Projet MAMBA

MOBILITE – ACCESSIBILITE – INNOVATION :
un projet sur les services à la population dans la région de la Mer Baltique !

Avec la diminution et le vieillissement de la population dans de nombreuses zones rurales de la région de la mer Baltique, il devient de plus en plus difficile de maintenir les transports publics et autres services qui dépendent de la mobilité, tels que les soins à domicile ou les livraisons à domicile. Cette accessibilité réduite des services a un impact sur la qualité de vie des personnes vivant en dehors des centres urbains.

Le projet MAMBA vise à relever ce défi en expérimentant et en valorisant des solutions de mobilité durables «de personne à service» et de «service à personne». Dans la pratique, les partenaires MAMBA collaborent pour encourager les structures de mobilité existantes à trouver des solutions de mobilité innovantes, comme les bus citoyens, la mobilité en tant que service (MaaS) et les applications de covoiturage.

Ce projet de 3 ans (octobre 2017 à septembre 2020) est mené dans le cadre du programme Interreg de la région de la mer Baltique et comprend 15 partenaires de six pays: le Danemark, l’Allemagne, la Pologne, la Lettonie, la Finlande et la Suède.

Save the date
Séminaire Mamba : 26 Mars 2020 à Malmö, Suède
Plus d’information ici

MAMBA_flyer