projet « La Poste citoyenne : réinventer la poste dans les territoires ruraux »

Le Centre Michel Serres à Nantes a mené un projet d’innovation intitulé : « La Poste citoyenne : réinventer La Poste dans les territoires ruraux« , de février à juillet 2018. 

Commandité par le Groupe La Poste, ce projet consistait à formuler des opportunités de nouveaux services pour les territoires ruraux.

Pour répondre à la problématique, les apprenants ont conçu une réponse intitulée « La Poste Citoyenne ». Cette suite de services, déclinée en un environnement numérique et un environnement physique, avait pour objectif de répondre à des besoins ciblés de populations en milieu rural.

Suite au rendu de projet des apprenants, la Poste à décidé de poursuivre la réflexion en proposant aux apprenants du Centre Michel Serres Nantes de travailler dessus de février 2018 à juillet 2018.

Plus d’info sur le projet

Le Centre Michel Serres

Centre de formation à l’innovation qui forme les étudiants titulaires d’un diplôme en Bac+3/Bac+4/Bac+5 à l’interdisciplinarité, la créativité, l’innovation et la transformation pour relever les défis contemporains et sociétaux. 

Le Centre Michel Serres pousse les étudiants à devenir des acteurs du changement.